Équipe IMAGeS : Images, Modélisation, Apprentissage, Géométrie et Statistique

Différences entre les versions de « TIBM : Segmentation »

De Équipe IMAGeS : Images, Modélisation, Apprentissage, Géométrie et Statistique
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 2 : Ligne 2 :
 
<tr>
 
<tr>
 
<td>
 
<td>
 
+
* Une approche de segmentation multi-atlas basée sur de la fusion par patch a été proposée pour parcelliser le cortex ainsi que les structures profondes du cerveau [https://icube-publis.unistra.fr/2-RHS11 2-RHS11].  
 
+
* Dans le cadre de l’ [http://icube-vivabrain.unistra.fr/index.php/Main_Page ANR Vivabrain], une méthode basée sur l’utilisation d’arbres de composantes (component-trees) a été mise en œuvre pour la segmentation du réseau vasculaire cérébral [https://icube-publis.unistra.fr/2-DTNT13 2-DTNT13].  
Une approche de segmentation multi-atlas basée sur de la fusion par patch a été proposée pour parcelliser le cortex ainsi que les structures profondes du cerveau [https://icube-publis.unistra.fr/2-RHS11 2-RHS11]. Dans le cadre de l’ [http://icube-vivabrain.unistra.fr/index.php/Main_Page ANR Vivabrain], une méthode basée sur l’utilisation d’arbres de composantes (component-trees) a été mise en œuvre pour la segmentation du réseau vasculaire cérébral [https://icube-publis.unistra.fr/2-DTNT13 2-DTNT13]. Des algorithmes spécifiques et originaux ont par ailleurs été développés dans le cadre du projet [http://icube-miv.unistra.fr/fr/index.php/ERC_FBrain ERC FBrain] pour la segmentation des tissus cérébraux en IRM fœtale [https://icube-publis.unistra.fr/2-RHS11 2-RHS11], [https://icube-publis.unistra.fr/2-CPHS11 2-CPHS11], [https://icube-publis.unistra.fr/2-PNRK11 2-PNRK11]. Enfin, des approches markoviennes ont été mises en œuvre pour l’identification automatique de lésions de sclérose en plaques dans des séquences d’IRM multimodale [https://icube-publis.unistra.fr/2-BCA14 2-BCA14] et temporelle [https://icube-publis.unistra.fr/4-LCA14 4-LCA14].  
+
* Des algorithmes spécifiques et originaux ont par ailleurs été développés dans le cadre du projet [http://icube-miv.unistra.fr/fr/index.php/ERC_FBrain ERC FBrain] pour la segmentation des tissus cérébraux en IRM fœtale [https://icube-publis.unistra.fr/2-RHS11 2-RHS11], [https://icube-publis.unistra.fr/2-CPHS11 2-CPHS11], [https://icube-publis.unistra.fr/2-PNRK11 2-PNRK11].  
 
+
* Enfin, des approches markoviennes ont été mises en œuvre pour l’identification automatique de lésions de sclérose en plaques dans des séquences d’IRM multimodale [https://icube-publis.unistra.fr/2-BCA14 2-BCA14] et temporelle [https://icube-publis.unistra.fr/4-LCA14 4-LCA14].  
Outre l’IRM cérébrale, d’autres contributions, basées sur une représentation en super-voxels de l’image, concernent la segmentation d’image scanner X, notamment afin de délimiter les vertèbres [https://icube-publis.unistra.fr/4-CRMC15 4-CRMC15] ou estimer le taux de nécrose de tumeurs hépatiques [https://icube-publis.unistra.fr/4-CNRH16 4-CNRH16], [https://icube-publis.unistra.fr/4-CRNH15 4-CRNH15]. Une méthode de segmentation de données histopathologiques haute résolution reposant sur des descripteurs de texture et une classification supervisée a par ailleurs été proposée [https://icube-publis.unistra.fr/4-ANFF14 4-ANFF14].
+
* Outre l’IRM cérébrale, d’autres contributions, basées sur une représentation en super-voxels de l’image, concernent la segmentation d’image scanner X, notamment afin de délimiter les vertèbres [https://icube-publis.unistra.fr/4-CRMC15 4-CRMC15] ou estimer le taux de nécrose de tumeurs hépatiques [https://icube-publis.unistra.fr/4-CNRH16 4-CNRH16], [https://icube-publis.unistra.fr/4-CRNH15 4-CRNH15].  
 +
* Une méthode de segmentation de données histopathologiques haute résolution reposant sur des descripteurs de texture et une classification supervisée a par ailleurs été proposée [https://icube-publis.unistra.fr/4-ANFF14 4-ANFF14].
 
</td>
 
</td>
 
<td>
 
<td>

Version du 16 septembre 2016 à 15:33

  • Une approche de segmentation multi-atlas basée sur de la fusion par patch a été proposée pour parcelliser le cortex ainsi que les structures profondes du cerveau 2-RHS11.
  • Dans le cadre de l’ ANR Vivabrain, une méthode basée sur l’utilisation d’arbres de composantes (component-trees) a été mise en œuvre pour la segmentation du réseau vasculaire cérébral 2-DTNT13.
  • Des algorithmes spécifiques et originaux ont par ailleurs été développés dans le cadre du projet ERC FBrain pour la segmentation des tissus cérébraux en IRM fœtale 2-RHS11, 2-CPHS11, 2-PNRK11.
  • Enfin, des approches markoviennes ont été mises en œuvre pour l’identification automatique de lésions de sclérose en plaques dans des séquences d’IRM multimodale 2-BCA14 et temporelle 4-LCA14.
  • Outre l’IRM cérébrale, d’autres contributions, basées sur une représentation en super-voxels de l’image, concernent la segmentation d’image scanner X, notamment afin de délimiter les vertèbres 4-CRMC15 ou estimer le taux de nécrose de tumeurs hépatiques 4-CNRH16, 4-CRNH15.
  • Une méthode de segmentation de données histopathologiques haute résolution reposant sur des descripteurs de texture et une classification supervisée a par ailleurs été proposée 4-ANFF14.
thumb

Thèses


→ Retour page TIBM