Équipe IMAGeS : Images, Modélisation, Apprentissage, Géométrie et Statistique

Différences entre les versions de « Séminaire du 28/04/2016, 15h00 »

De Équipe IMAGeS : Images, Modélisation, Apprentissage, Géométrie et Statistique
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « jeudi 28 avril 2016, 15h00 ===== Titre à définir ===== Conférencier : '''Sophie Ribes''' (Inria) Résumé : »)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
jeudi 28 avril 2016, 15h00
 
jeudi 28 avril 2016, 15h00
  
===== Titre à définir =====
+
===== De la médecine à la biologie : quelques applications en traitement d'images et en modélisation =====
  
 
Conférencier : '''Sophie Ribes''' (Inria)
 
Conférencier : '''Sophie Ribes''' (Inria)
  
Résumé :
+
Résumé : Dans les domaines de la médecine et de la biologie, le traitement et l'analyse d'images, la modélisation et l'apprentissage occupent des places prépondérantes. Cet exposé passera ainsi en revue certaines de mes travaux liées à ces deux domaines. Seront ainsi présentés des travaux en classification de signaux doppler et ayant pour objectif l'identification d'un état de souffrance du fœtus, en segmentation automatique d'images 3D et ayant pour objectif la production de modèles anatomiques personnalisés et déformables par une méthode des éléments finis, et enfin en suivi spatio-temporel par théorie des graphes et ayant pour objectif la reconstitution de « l'histoire » de chaque cellule.
 +
 
 +
Mots clés: Classification SVM – Débruitage – Segmentation – Champs de Markov – Éléments finis Algorithmes de Flot – Médecine – Biologie

Version actuelle datée du 21 avril 2016 à 15:40

jeudi 28 avril 2016, 15h00

De la médecine à la biologie : quelques applications en traitement d'images et en modélisation

Conférencier : Sophie Ribes (Inria)

Résumé : Dans les domaines de la médecine et de la biologie, le traitement et l'analyse d'images, la modélisation et l'apprentissage occupent des places prépondérantes. Cet exposé passera ainsi en revue certaines de mes travaux liées à ces deux domaines. Seront ainsi présentés des travaux en classification de signaux doppler et ayant pour objectif l'identification d'un état de souffrance du fœtus, en segmentation automatique d'images 3D et ayant pour objectif la production de modèles anatomiques personnalisés et déformables par une méthode des éléments finis, et enfin en suivi spatio-temporel par théorie des graphes et ayant pour objectif la reconstitution de « l'histoire » de chaque cellule.

Mots clés: Classification SVM – Débruitage – Segmentation – Champs de Markov – Éléments finis Algorithmes de Flot – Médecine – Biologie