Équipe IMAGeS : Images, Modélisation, Apprentissage, Géométrie et Statistique

Différences entre les versions de « Anciens projets »

De Équipe IMAGeS : Images, Modélisation, Apprentissage, Géométrie et Statistique
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 16 : Ligne 16 :
 
===== ACI IDHA =====
 
===== ACI IDHA =====
  
 +
Le logiciel MARSIAA est issu du projet IDHA (Images Distribuées Hétérogènes pour l'Astronomie) qui vise à évaluer et à développer les méthodes et les outils pour intégrer les résultats de requêtes à des services hérogènes distribuant des images, pour les besoins de l'Observatoire Astronomique Virtuel. Il regroupe le Centre de Données astronomiques de Strasbourg, le Laboratoire des Sciences de l'Image, de l'Informatique et de la Télédétection (LSIIT, Université de Strasbourg), The Queens University (Belfast), l'Institut d'Astrophysique de Paris et le Laboratoire Astrophysique de Marseille. Le projet IDHA  [http://cdsweb.u-strasbg.fr/idha.html Page officielle du projet IDHA 2002-2005]  a été retenu par le Conseil Scientifique de l'Action Concertée Incitative Globalisation des Ressources Informatiques et des Données (GRID) du Ministère de la Recherche et de la Technologie, dans le cadre de l'appel à projets 2001.
 +
 +
 +
 +
 +
http://cdsweb.u-strasbg.fr/MDA/mda.html
  
 
===== ANR SpaceFusion =====
 
===== ANR SpaceFusion =====

Version du 4 février 2013 à 10:42

PEPS SpectroDec

Période : 2011-2012

Coordinateur : Vincent Mazet

Ce projet (financé par un PEPS Rupture du CNRS) a l'ambition de développer des méthodes originales de décomposition spectroscopique. Le premier objectif concerne la décomposition conjointe, à l'aide de méthodes statistiques, d'une séquence de spectres dont les raies évoluent et sont en nombre inconnu. Le second objectif concerne la conception de méthodes d'approximation parcimonieuse adaptées à la décomposition spectroscopique dans le but d'accélérer les méthodes actuelles : le défi est d'utiliser un dictionnaire très grand et très redondant. L'évaluation sera faite sur des données physicochimiques et radioastronomiques.

Collaboration avec le CRAN, l'Observatoire de Strasbourg et le Laboratoire Francis Perrin

PEPS SPectroDec


ACI MDA
ACI IDHA

Le logiciel MARSIAA est issu du projet IDHA (Images Distribuées Hétérogènes pour l'Astronomie) qui vise à évaluer et à développer les méthodes et les outils pour intégrer les résultats de requêtes à des services hérogènes distribuant des images, pour les besoins de l'Observatoire Astronomique Virtuel. Il regroupe le Centre de Données astronomiques de Strasbourg, le Laboratoire des Sciences de l'Image, de l'Informatique et de la Télédétection (LSIIT, Université de Strasbourg), The Queens University (Belfast), l'Institut d'Astrophysique de Paris et le Laboratoire Astrophysique de Marseille. Le projet IDHA Page officielle du projet IDHA 2002-2005 a été retenu par le Conseil Scientifique de l'Action Concertée Incitative Globalisation des Ressources Informatiques et des Données (GRID) du Ministère de la Recherche et de la Technologie, dans le cadre de l'appel à projets 2001.



http://cdsweb.u-strasbg.fr/MDA/mda.html

ANR SpaceFusion